Le "Fine Art" en photographie



Si vous écumez comme moi les blogs de mariage et les différents moyens de communication des acteurs de cette industrie, vous n'aurez pas manqué de tomber sur ce mot, le Fine Art.


Avec le développement des réseaux sociaux, les pionniers du genre que sont (à mes yeux), Jose Villa (US), Greg Finck (FR) ou encore Christophe Serrano (FR) ont pu mettre en valeur cet aspect esthétique de la photographie.


Mais alors, qu'est-ce que la photographie Fine Art ?


C'est un style de photo, très lumineux, avec des tons de peau avantageux, mais également un ensemble de couleurs pastel. Avant l'avènement du numérique, il était beaucoup utilisé en photographie Argentique, les ombres tirant sur le bleu très dense, et les hautes lumières dans la photo prenant des tons plus chauds.






La difficulté est de reproduire ce style lorsque, comme moi, nous travaillons sur du tout numérique.


Au niveau de la prise de vue, le photographe va apporter une grande importance aux détails lors du mariage, que ce soit les lieux, la décoration, la robe ou encore les accessoires.

Chaque photographie est prise et travaillée afin de pouvoir être affichée comme une oeuvre d'art, et garder une valeur intemporelle : elle ne sera pas désuète dans quelques années.


Pour terminer, vous trouverez généralement ce style couplé à du storytelling, qui permettra de documenter la journée des mariés.


Et vous ? Est-ce que cela vous tenterait pour votre mariage ?

INSTAGRAM

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2019 by Olivier ROUSSET - Photographe mariage France                           Mentions Légales